Workshop découverte de Danse Tzigane

Atelier/animation

Centre Recherche Théâtre Handicap

163, rue de Charenton, 75012, Paris

en savoir plus sur cet établissement

Quand les mots ne suffisent pas, on laisse le corps s'exprimer. La danse tzigane est une danse d'expression, on y rit ou on y pleure mais on ne fait pas rien. Cet Atelier est consacré aux élèves très débutant, désireux d'apprendre une danse rythmique et complexe s'adaptant à leur niveau pour pouvoir se lâcher sans être submergé par la difficulté.

Ici pas de chaussure, on danse avec les pieds, les mains, le visage et surtout on crie, on rie, on s'exprime ! Mary puise toute sa technique de son maître: Petia Iourtchenko, tzigane de la tribu des «Vlach» et ancien danseur du "théâtre romen" à moscou, il est le créateur de la première méthode de danse tzigane.
La danse tzigane est une danse qui plait beaucoup aux débutants et aux personnes qui n'ont jamais fait de danse car elle n'en appelle pas seulement à la technique mais surtout une attitude, plus qu'une danse c'est une manière d'être.

Biographie:

Mary Landret comédienne professionnelle tombe amoureuse de la danse tzigane il y a 7 ans. Elle est formée par Petia Iourtchenko professeur et danseur professionnel de danse tzigane de Russie. Elle voue un réel amour à cette danse et à ce peuple, son but est de préserver cette culture, et de respecter ces traditions. Après des années de perfectionnement technique, elle intègre la troupe de danse Romano Atmo avec laquelle elle se produit en France et en Europe. Depuis 2 ans, Mary se lance dans l'enseignement, elle assiste notamment les cours de son professeur Petia Iourtchenko chaque dimanche.

Workshop programmé dans le cadre du Mois Extra Ordinaire 2016
15 juin, 14h - 15h30
Gratuit