La Grande Saline, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco en 2009, est un témoignage unique en Europe de la production de sel ignigène, c'est à dire le sel produit par évaporation artificielle de l'eau salée.
De la galerie souterraine, construite au XIIIe siècle pour abriter les puits d'eaux salées, au bâtiment d'évaporation où se trouve la dernière poêle à sel de France, venez découvrir les 1200 ans d'histoire de ce site exceptionnel et percer les secrets de l'Or blanc.
Plusieurs dispositifs d'aide à la visite ont été mis en place pour faciliter l'accessibilité à tous les publics. Des boucles magnétiques portatives sont disponibles gratuitement à l'accueil du musée et sur demande, tout comme un fauteuil roulant et un déambulateur.
Des visites en Langues des Signes Françaises sont programmées sur l'année et sur réservation au moins 8 semaines à l'avance et à partir de 10 personnes.
Des plans en relief avec indications en braille ont également été installés pour les malvoyants dans les différentes espace de visite.
Enfin, des livrets Facile à Lire et A Comprendre (FALC) et des livrets en gros caractères seront mis à disposition gratuitement à l'accueil du musée courant 2018.