Théâtre de la Porte Saint-Martin
Spectacle › ThéâtreEn Février 2005, Jean-Claude Camus décide de créer en France la pièce Love! Valour! Compassion! de Terrence Mc Nally, mise en scène de Jean-Pierre Dravel et Olivier Macé, et renoue ainsi avec la grande tradition de créations inattendues, du Théâtre de la Porte Saint-Martin. Cette pièce sera doublement nominée aux Molières 2005.
L'année 2006 a été marquée par le triomphe de l'Emmerdeur de Francis Veber, avec Richard Berry et Patrick Timsit, ainsi que par la création d'Opening Night de John Cromwell, avec Marie-Christine Barrault et Michel Carnoy.
L'Avare de Molière avec Michel Bouquet (deux nominations aux Molières, Meilleur comédien et Meilleur spectacle), ainsi que le Dîner de Cons de Francis Veber, contribuèrent à faire de la saison 2007/2008, un enchaînement de succès pour la Porte St Martin.
Enfin, le Malade Imaginaire, sur une mise en scène de Georges Werler, avec la sublime prestation de Michel Bouquet et de Juliette Carré, a clôturé avec éclat la saison 2008 du Théâtre de la Porte Saint-Martin.
En 2009, le Théâtre renoue avec la comédie Panique au Ministère, dans une mise scène délirante de Raymond Acquaviva avec Amanda Lear, Natasha Amal puis Marie Parouty qui a repris le rôle.
2009, l'évènement théâtral de la rentrée : La Cage aux Folles de Jean Poiret avec Christian Clavier et Didier Bourdon. Ce spectacle a été joué jusqu'au 8 janvier 2011 !
La pièce d'Isabelle Mergault l'Amour sur un plateau, qu'elle interpréta aux côtés de Pierre Palmade et de Laurence Badie entre autres, connut également un franc succès en ce début d'année 2011 pour la plus grande fierté du Théâtre de la Porte Saint-Martin.
En 2011, le théâtre accueille Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare avec Lorànt Deutsch et Mélanie Doutey, puis en 2012 Le bourgeois gentilhomme avec François Morel.
le théâtre du Petit Saint-Martin n'est pas accessible, présence de nombreuses marches pour accéder à la salle.
