Musée Granet
Musée › ArtLe musée propose également des expositions d'art moderne, sous l'intitulé « Granet XXe ». La Ville d’Aix-en-Provence a rénové la chapelle des Pénitents Blancs, joyau de l’architecture aixoise du XVIIe siècle, dotant ainsi le musée Granet de plus de 700 m2 d’espaces d’exposition supplémentaires. Depuis sa réhabilitation en 2006, le musée organise régulièrement des expositions d’envergure internationale. Le musée Granet développe une politique dynamique en direction des publics, considérant que l'accès pour tous aux arts et à la culture constitue une priorité.
HANDICAP AUDITIF : pour les visiteurs malentendants et devenus sourds, toutes les visites guidées sont facilitées par l'utilisation d'audiophones équipés du système de boucle à induction magnétique (fonction T). Des livrets de visite et des plans du musée sont à disposition à l'accueil du musée. Des visites guidées en lecture labiale peuvent être réalisées pour des groupes, sur demande.
HANDICAP MENTAL/ COGNITIF / PSYCHIQUE : pour les visiteurs en situation de handicap psychique, cognitif ou mental, des projets spécifiques sont menés avec des établissements médico-sociaux dans le cadre d’ateliers (peinture, dessin, sculpture, écriture) ou de parcours d’œuvres. Un livret FALC des collections est disponible sur demande à l'accueil du musée.
HANDICAP MOTEUR : pour les visiteurs à mobilité réduite, toutes les activités proposées sont accessibles. Des fauteuils roulants sont à disposition. L'accès PMR du musée Granet se situe au 18, rue Roux Alphéran. L'accès PMR du site Granet XXème se trouve place Jean Boyer (haut de la rue du maréchal Joffre).
HANDICAP VISUEL : pour les visiteurs malvoyants et non voyants, des visites descriptives sont organisées sur demande pour des groupes dans les collections permanentes et les expositions temporaires du musée. 6 dispositifs sonores et tactiles reproduisant certaines oeuvres du musée sont à disposition dans les salles des collections permanentes du musée (site principal).
- · Boutique
- · Vestiaire