Anjou Tourisme

Caves Ackerman

Musée › Insolite

19 rue Léopold Palustre. Saint-Hilaire-Saint-Florent
49400, Saumur

ackerman.fr

Last update : 2015-09-22

tourisme@ackerman.fr

02 41 53 03 21

C'est depuis 1811 que les immenses galeries, creusées à l'origine pour extraire le tuffeau des bords de Loire, abritent les caves de production de vins de fine bulle. Aujourd'hui, elles ouvrent plus de 500 mètres de parcours dans cette ambiance mystèrieuse empreinte de serennité. La première partie du parcours permet de découvrir l'histoire de Jean-Baptiste Ackerman dans le contexte de son époque, la création de son entreprise et les techniques de vinfication. Imperceptiblement, le parcours vous entraine dans une immersion artistique envoûtante : les immenses galeries deviennent parfois le support d'artistes de renom : Jorka, Julien Salaud... La visite se termine par une dégustation.

Le parcours est strictement de plain-pied et sur sol stabilisé. Il fait 12° dans les caves toute l'année. Le circuit est d'environ 500 mètres en sous-sol,
sans vue sur l'extérieur, pour une durée appraximative de 3/4 d'heure à 1 heure. Les visites sont toutes introduites puis libres (sauf pour les groupes sur réservation). Des audio-guides sont mis à disposition (en quatre langues), dont l'un avec une boucle à induction.

  • ·   Boutique